Des sourcils parfaitement dessinés avec le maquillage semi-permanent

Redéfinissez votre regard grâce à une technique de pointe.

Une solution adaptée à toutes les femmes : le maquillage semi-permanent des sourcils

Souvent difficiles à gérer et à structurer, les sourcils peuvent vite devenir peu esthétiques : broussailleux, trop fins ou  clairsemés… Mais lorsqu’ils sont bien travaillés, ils permettent de mettre en valeur le regard et sublimer la personnalité du visage.

On sait à quel point modifier la forme des sourcils peut donner une autre expression au visage. Que ce soit donc pour corriger, redessiner ou épaissir vos sourcils ainsi que masquer une cicatrice, le maquillage permanent des sourcils aura pour objectif de sublimer votre regard à la perfection et de manière permanente. Il peut également donner l’effet lifting d’un rajeunissement du visage en remontant la paupière. 

En quoi consiste le maquillage permanent des sourcils ?

La dermopigmentation est une technique qui permet de corriger la ligne des sourcils pendant plusieurs années. Des retouches seront nécessaires pour maintenir l’intensité de la couleur. La tenue peut durer entre 2 et 8 ans suivant la couleur utilisée et la tenue de la peau.

Je pratique deux techniques en fonction de l’effet souhaité et de vos besoins. L’effet poil à poil à l’instar du microblading pour un effet plus naturel ou l’effet remplissage pour donner un effet crayon à vos sourcils.

Le grand avantage également du maquillage permanent est qu’il résiste à l’eau. Idéal donc pour les sportives et très apprécié également par les femmes qui ont des difficultés à se maquiller ou qui n’ont pas beaucoup de temps. Ce type de maquillage correspond à toutes les personnes qui souhaitent modifier l’aspect de leurs sourcils et obtenir des sourcils parfaits et gracieux.

Quelle que soit la technique utilisée, optez pour des sourcils parfaits et naturels sur plusieurs années !

Le maquillage permanent des sourcils permet de corriger certains défauts :

Corriger des sourcils trop fins, voire inexistants

Corriger des sourcils trop courts, asymétriques ou mal structurés

Combler des « vides » dans les sourcils mal garnis

Maquiller et camoufler une cicatrice

Restructurer votre regard en modifiant la forme de vos sourcils…

L’importance de la forme des sourcils ou le choix du tracé

Le tracé de vos sourcils doit dépendre de deux critères :
la forme & la couleur de vos sourcils

En quoi consiste le maquillage permanent des sourcils ?

En règle générale, si vous avez un visage :

Doux ou rond : pour donner plus d’expression, vous pouvez choisir des sourcils légèrement en forme d’arc

Ovale : optez pour une courbe naturelle de vos sourcils

Pointu ou carré : les formes rondes permettront d’adoucir votre visage

Large ou allongé : des sourcils longs et peu accentués permettront de mettre en valeur la forme de votre visage

Pour les sourcils « ascenseur », qui ont souvent tendance à se lever lorsque vous réfléchissez, il faudra le prendre en compte pour éviter d’éventuelles surprises au résultat final.

Choix de la couleur pour des sourcils densifiés :

La couleur doit être la plus proche de votre couleur de cheveux naturelle. Il est courant de faire une couleur d’une teinte au-dessous de celle de vos cheveux. Le but est que vous puissiez dans un premier temps, vous habituer à ce changement.

Expérimentée depuis 10 ans, je suis spécialisée sur la restructuration des sourcils. Je vous aiderai dans votre prise de décision et vous conseillerai au mieux selon la forme de votre visage et le choix de la technique utilisée afin d’obtenir le résultat que vous attendez.

Des repères sont pris sur votre visage pour faire un dessin en parfaite harmonie avec vos traits.

Les tarifs du maquillage pour sourcils

Possibilité de paiement en 5 fois

  • Sourcils 260 €
  • Lash-liner 160 €

Comme pour toutes techniques de maquillage permanent, nous commençons par faire un dessin au crayon à maquillage pour faire le tracé des sourcils idéal, qu’ils soient le plus harmonieux dans le visage. J’ai en ma possession plusieurs systèmes de mesure et de règles pour prendre des repères sur votre visage afin de tracer des sourcils qui me semblent le plus adaptés.
Nous prenons alors le temps d’observer votre visage de près, de loin, avec plusieurs expressions afin de déterminer la ligne, la forme, la tête, l’accent, la queue, la hauteur, l’épaisseur des sourcils.
Le choix de la ligne va dépendre de la forme du visage (rond, ovale, pointu ou carré), de l’asymétrie potentielle, de votre goût et de la forme des sourcils existants. En fonction, nous choisirons une forme plutôt naturelle, en forme d’arc ou plutôt montant avec un accent plus ou moins marqué, plus long ou plus court, avec une tête biseautée, carrée ou arrondie, plutôt fin si la technique du remplissage est privilégiée ou épais pour la technique du poil à poil.

Lorsque le crayon est réalisé et qu’il correspond parfaitement à votre désir, nous pouvons commencer à pigmenter.
Je détermine alors la couleur du pigment en faisant un mélange pour créer la couleur la plus proche de vos cheveux mais aussi de vos yeux et des sourcils existants. J’ai un panel très large de couleurs de la plus foncée à la plus claire, du froid au chaud, afin d’obtenir la couleur idéale pour chacune.
En fonction du rendu souhaité, je procède à la technique en remplissage ou en poil à poil.

Lorsque les sourcils sont réalisés, nous vérifions ensemble le résultat et procédons à de petites modifications si nécessaire. La couleur du pigment sera toujours plus foncée dans un premier temps, avant de s’éclaircir au bout de 4 à 6 jours, puis de se stabiliser au bout de 3 semaines.

Une seconde séance, 3 à 4 semaines après l’intervention, est réalisée. Elle permet de contrôler le résultat du maquillage et de faire d’éventuelles retouches (ces retouches permettent de modifier la forme et la couleur).

Lors de votre première visite, votre spécialiste de beauté fait un test avec l’aide d’un crayon de maquillage pour voir l’effet que cette technique permanente peut donner.

Si vous êtes convaincue du résultat, vous déterminerez alors ensemble le tracé et les couleurs retenues.

Une fois ce test fini, les injections des pigments peuvent commencer.

La cicatrisation totale peut se faire au bout de quelques jours voir en 1 à 2 semaines suivant la technique utilisée et la réaction de la peau. De petites croûtes, sous forme de pellicules, peuvent tomber à la cicatrisation. Il est conseillé de ne pas gratter ni toucher, de passer la crème cicatrisante et/ou nettoyer avec un savon doux et de l’eau tiède. 

Pour nettoyer vos yeux, le lait démaquillant est à éviter. Choisissez un démaquillant liquide. Pour les paupières, nettoyez-les une fois par jour à l’aide de coton imbibé d’eau froide. Attention, il est fortement déconseillé de s’exposer à la chaleur ou au soleil après l’intervention. Cela empêcherait aux pigments de bien se fixer. Évitez donc de vous baigner (plage ou piscine), de faire des U.V…pendant au moins 10 jours. Une séance de retouche est à envisager dans le mois qui suit l’intervention pour affiner et perfectionner le résultat.

Pas un jour ne se passe sans que vous ne sublimiez vos yeux d’un trait d’eye liner?

L’œil de biche et le regard étiré, ça vous connaît ? Si tel est le cas, peut-être avez-vous déjà songé à réaliser un trait d’eye-liner permanent pour ne plus avoir à vous concentrer pour faire votre tracé chaque matin ?

Comme d’autres techniques de maquillage permanent, il offre plusieurs années de tranquillité pour un regard sublimé et un maquillage simplifié et toujours parfait ! Lors de votre séance, je prends en compte votre désir et la forme de vos yeux et avec l’aide d’un crayon de maquillage, nous faisons le tracé pour voir l’effet que cela peut donner. Lorsque vous êtes convaincue du résultat, nous déterminons ensemble la couleur puis les injections des pigments peuvent commencer. Je prends le temps pour pigmenter avec douceur afin d’atténuer la douleur des piqûres. Suivant l’épaisseur du trait, le temps de réalisation est assez court. Je préfère conseiller un trait fin qui sera plus rapide et facile à exécuter et donnera un effet plus discret naturel et élégant, comme un maquillage de jour.

Suite à l’intervention, vous aurez la partie supérieure de la paupière un peu gonflée. Cela peut durer plusieurs jours. La cicatrisation prend entre 3 et 4 jours.
Les paupières doivent être hydratées avec une crème cicatrisante. Pour les paupières, nettoyez-les une fois par jour à l’aide de coton imbibé d’eau froide.

Il est déconseillé de s’exposer à la chaleur ou au soleil après l’intervention. Cela empêcherait aux pigments de bien se fixer. Évitez donc de vous baigner (plage ou piscine), de faire des U.V…pendant au moins 10 jours.

Une séance de retouche est à envisager dans le mois qui suit l’intervention pour affiner et perfectionner le résultat.

Les horaires de l’institut chez Chloé à Nîmes et à Toulouse

Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30 au salon de beauté « Chez Chloé » à Nîmes Vacquerolles et Toulouse (fermeture hebdomadaire le mercredi).